On est toutes passées par l’étape d’essayer plusieurs tailles de soutien-gorge pour trouver celle qui nous va le mieux. Mais, est-ce vraiment la bonne taille ? On connaît toutes, ou on a toutes déjà connu, la galère du bonnet trop petit, du dos trop serré, des bretelles ultra-serrées car le bonnet est trop large…
Et pourtant, il existe une astuce toute simple pour calculer sa taille de soutien-gorge, au plus près de la réalité. Elle n’est pas très connue car ce n’est pas la méthode “officielle”, celle que les conseillères de vente en lingerie utilisent. Le résultat risque de vous étonner…
Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?
- Mesurez votre buste, sous les seins. Convertissez le résultat en pouces (divisez le nombre par 2,54), puis arrondissez au nombre pair le plus proche. Par exemple, si votre buste mesure 85 cm, cela donnera 32.
- Mesurez ensuite au niveau des tétons. Convertissez une nouvelle fois en pouces. Soustrayez ce résultat au premier. Arrondissez à l’entier le plus proche. Ce nouveau résultat vous indique la taille du bonnet : il suffit de remplacer le chiffre par la lettre de l’alphabet correspondante.
- Cela donne 1 = A / 2 = B / 3 = C / 4 = D / 5 = E, etc.
- Pour terminer, reprenez le chiffre de votre tour de buste et la lettre que vous avez trouvée : c’est la taille idéale pour votre prochain soutien-gorge !
Écrite sous forme de liste, la procédure semble archaïque, mais une fois que vous avez commencé, cela paraît beaucoup plus simple. Le résultat ne sera pas forcément tout à fait exact, je vous conseille de (ré)essayer plusieurs tailles de bonnet afin de trouver votre vraie taille.
Et on dit bonjour aux nouveaux décolletés, tout beaux car la poitrine est bien maintenue !
Est-ce que votre nouvelle taille est différente de celle habituelle ? N’hésitez pas à me livrer vos impressions en commentaires.
Un petit mot ?