Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Les meilleures applications utiles au quotidien

Les applications, il en existe des milliers, pour toutes les envies, tous les besoins, tous les styles… Et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans cette jungle. Combien de fois avons-nous déjà installé une application que nous n’avons jamais utilisé ? Ou que nous avons finalement désinstallé quelques temps après car elle ne nous plaisait pas ?

Il y a celles qui sont devenues des incontournables et qu’on ne présente plus : Shazam, Waze, RATP pour les parisiens, l’application de sa banque, WhatsApp… Celles-ci, on les a quasiment tous sur son téléphone ! Mais quand on cherche quelque chose de plus spécifique, ça peut devenir un peu plus compliqué. Déjà, parce qu’il peut y avoir plusieurs applications qui répondent à un même besoin, mais aussi, parce qu’on ne sait pas toujours exactement ce que l’on cherche.

Pour y voir un peu plus clair, je vous partage aujourd’hui les meilleures applications utiles que j’utilise au quotidien. Bons plans, lifestyle, gestion… Elles me sont utiles pour m’organiser, gérer mon temps, ou encore découvrir de nouvelles choses.

Les application Bons plans

Des applications pour les bons plans, il en existe beaucoup. Mais finalement, il n’y en a pas énormément qui sont vraiment utiles au quotidien. Voici celles que j’utilise le plus.

Shopmium

Shopmium est une application qui permet d’obtenir du cashback, quasiment instantanément, sur nos courses. Concrètement, il y a sur l’application des offres sur des produits “de tous les jours” : alimentation, boisson, entretien… Et si nous achetons ces produits, nous sommes remboursés à hauteur de ce qui est indiqué. C’est un très bon moyen pour faire des économies, ou de découvrir de nouveaux produits à petits prix.

L’application est facile à prendre en main. Le remboursement se fait dans les 48 heures, c’est très rapide ! Et les conditions pour se faire rembourser sont simples : scanner le code barre du produit qui bénéficie de l’offre, et envoyer une photo du ticket de caisse. Cette application à tout bon. Il faut néanmoins prendre plus de temps au moment de faire la liste de courses, car il faut bien repérer quels produits acheter pour pourvoir se faire rembourser.

Fid Me

Les cartes de fidélité, on en a toujours des tonnes ! Et puis on les perd, on ne sait pas quoi en faire, on les range dans un endroit et on ne les a jamais sur soi quand on en a besoin… C’est là que l’application Fid Me intervient.

Grâce à elle, on a sur notre téléphone toutes nos cartes de fidélité réunies. Il suffit de scanner le code barre de notre carte, puis de le montrer lors de notre passage en caisse. Rien de plus simple !

Aussi, cette application permet d’avoir des bons de réduction sur nos enseignes préférées, et d’être au courant des meilleures promos du moment.

applications utiles bon plan - Les meilleures applications utiles au quotidien

Balinea

Au départ, Balinéa, c’est un site internet pour prendre rendez-vous chez le coiffeur, réserver des soins dans un institut, se rendre au Spa… Et tout cela est disponible dans une application. Pour le moment, le service n’est pas disponible partout en France. En espérant que ça se démocratise rapidement !

C’est très simple de réserver via l’application. On choisit le service que l’on cherche, le lieu, la date. Puis, on sélectionne ce qui nous arrange le mieux. Et ce qui nous intéresse le plus…ce sont les prix, pardi ! Il y a énormément d’offres spéciales sur Balinéa. Et ça, forcément, on aime.

L’autre petit plus, ce sont les avis et notes laissés par les clients. Ainsi, on peut se faire une idée précise de ce qui nous attend. Les avis peuvent être vraiment précieux, surtout en matière de coiffeur et d’esthéticienne.

Tootsweet

Tootsweet, c’est l’application parfaite pour sauver tes soirées, quand tu tournes en rond et ne sais pas quoi faire… En quelques swipe, on trouve la soirée qui nous correspond, et hop, c’est parti !

L’application est très facile à prendre en main, et elle est bien pensée. Les soirées sont classées par catégorie. Plutôt envie de danser toute la nuit, vivre une expérience, aller au restaurant, voir un spectacle ? On s’y retrouve facilement. Et pour couronner le tout, on retrouve pas mal de bons plans directement dans l’application : consommation offerte, pass culture gratuit…

Le seul bémol qu’on peut y trouver, c’est que tout ce système n’est disponible qu’à Paris… Quel dommage !

La Fourchette

Je ne compte plus les fois où j’ai voulu aller au restaurant avec des amis et que la question fatidique est sortie : on va où ? Et on peut en passer du temps à choisir le restaurant qui plaît et qui arrange tout le monde niveau localisation. Depuis que j’ai installé l’application La Fourchette, trouver un restaurant n’est plus un problème.

On peut choisir selon différents critères, comme le type de cuisine, le prix ou encore la localisation. Et surtout, on peut réserver directement via l’application ! C’est un gain de temps considérable.

Et ce qui est encore mieux, ce sont toutes les promotions dont on bénéficie, sans forcément avoir un compte. Le programme de fidélité est lui aussi très intéressant, et même encore plus généreux si on réserve via l’application plutôt que le site. Alors, pourquoi s’en priver ?

Les applications 100% utiles

Ce sont les applications qui nous aident à mieux gérer notre quotidien, ou qui nous aident à mieux nous organiser, ponctuellement ou tous les jours. Elles nous facilitent la vie et nous font gagner du temps. Sans elles, je suis vite perdue !

applications utiles bon plan yuka - Les meilleures applications utiles au quotidien

Yuka

En ce moment, j’entends beaucoup parler de cette application. Yuka par-ci, Yuka par-là… Et il faut dire qu’elle mérite bien tout ce bouche à oreille ! Car elle est plus qu’utile au quotidien. Yuka permet de mieux connaître les aliments et cosmétiques, pour savoir s’ils sont bons ou nocifs pour la santé. Il suffit de scanner le code barre pour que l’application déchiffre pour nous les étiquettes. Parce qu’on ne va pas se mentir, c’est toujours bien compliqué à comprendre.

Pour tout vous dire, je ne l’utilise pas quotidiennement car ça devient vite une obsession. Mais, quand je souhaite tester de nouveaux produits, j’ai pris l’habitude de scanner le code barre, pour mieux le connaître. L’appli m’a aussi permis de me tourner vers des produits plus sains dans mes habitudes alimentaires.

Et pour ce qui est des cosmétiques, c’est aussi un très bon moyen pour se faire une idée plus précise sur ce qu’on utilise. Mon plus grand regret, pour le moment, c’est que l’option cosmétique n’est pas encore disponible sur Android… Je patiente !

Clue

C’est l’application pour les filles par excellence ! Clue permet de suivre ses cycles menstruels, de garder un historique, de prévoir ses prochaines règles et périodes d’ovulation… J’en ai testé quelques-unes avant de trouver celle-ci, qui est pour moi de loin la meilleure.

Maps.me

Si vous êtes un grand voyageur, vous connaissez forcément cette application. C’est un GPS, mais pas n’importe lequel ! On y accès partout, et sans avoir besoin de connexion internet. Autant dire qu’à l’étranger, c’est l’application parfaite pour se repérer et se diriger sans faire exploser son forfait.

On peut télécharger des cartes et préparer ses itinéraires. Les cartes ne sont pas très lourdes, ce qui fait qu’on peut les stocker sur son téléphone sans que cela prenne trop de place.

Tricount

Parce que “les bons comptes font les bons amis”, il y a l’application Tricount. Vacances, cagnottes d’anniversaire, week-end entre amis… Il y a tellement d’occasions où nous sommes plusieurs à avancer des frais, à ne pas payer le même montant et à devoir faire les comptes… Avec Tricount, les galères de calcul de remboursement sont terminées.

Chacun rentre ce qu’il paie, et tout se calcule automatiquement. Le partage ne peut pas être plus équitable ! Tricount nous indique ce qu’on doit et à qui. C’est collaboratif et très facile d’utilisation. Je m’en sers souvent.

Lydia

Pour rendre les remboursements plus rapides et faciles, tout en restant ultra-sécurisés, c’est vers Lydia qu’il faut se tourner. Avec cette application, il suffit d’entrer le numéro de téléphone de la personne à qui on doit de l’argent, le montant et…c’est tout ! Elle reçoit l’argent instantanément. Les seuls pré-requis sont que les deux personnes doivent avoir l’application, et relier le compte Lydia à son compte bancaire.

C’est très simple d’utilisation, et surtout, c’est gratuit ! Il n’y a aucuns frais sur les transactions. D’ailleurs, des professionnels ont choisi d’opter cette méthode plutôt que d’utiliser des terminaux pour les cartes bleues.

Les applications Lifestyle

Elles me simplifient la vie, me permettent de me sentir mieux… Je n’utilise pas énormément d’application Lifestyle, depuis que j’ai fait un grand ménage sur mon téléphone. J’en avais beaucoup, que finalement je n’utilisais jamais… Depuis, je ne garde que l’essentiel.

Upflix

Combien de fois je me suis retrouvée devant Netflix, sans savoir quoi regarder, à perdre mon temps à chercher le film ou la série à commencer ? Je ne les compte même plus ! Mais depuis que j’ai téléchargé l’application Upflix, c’est beaucoup plus simple de faire mon choix. L’appli regroupe tout le catalogue de la plateforme, et on peut se tourner facilement vers ce que l’on souhaite, car tout est classé par catégorie. On peut aussi faire des recherches plus poussées, par exemple, en entrant le nom d’un acteur pour voir un de ses films.

Ensuite, toutes les informations du film sont indiquées (acteurs, réalisateur, résumé… et même bande-annonce). On découvre aussi les notes pour pourvoir mieux se faire une idée.

Le plus gros défaut que je ne saurai pas expliquer, c’est qu’il m’est déjà arrivé de choisir un film sur Upflix alors qu’il n’étais pas (ou plus ?) disponible sur Netflix… Quelle déception dans ces cas là !

Petit Bambou

Se relaxer et méditer avec un téléphone, c’est possible ? Eh bien oui, avec l’application Petit Bambou ! Elle nous guide dans la méditation et nous apprend à lâcher prise du quotidien. Quelques minutes suffisent chaque jour, pour se créer une véritable petite bulle de bien-être. Sur ce point-là, il faut en effet être assidu pour ressentir tous les bénéfices de la méditation.

Concrètement, on suit un programme pour s’initier et apprendre à méditer “correctement”. Les huit premières séances sont gratuites. Et, sous forme audio, on se laisse guider…

L’interface est épurée, zen, c’est un vrai plaisir à utiliser. C’est selon moi une des clés du succès qui font qu’on a envie de continuer, d’être assidu et de méditer chaque jour !

signature

Partager l’article

12 Comments
  • Beauteaurore
    17 octobre 2018

    Tu m’as fait prendre quelques applications.hihih

  • andreaambre
    16 octobre 2018

    Super article 🙂 ! J’ai découvert pas mal d’applications que je ne connaissais pas. Merci à toi!

  • clemlagrume
    9 octobre 2018

    Oooh ! Merci pour ces découvertes ! Je vais pouvoir compléter avec ces petites pépites ! 😉

  • Dust & Swallow
    7 octobre 2018

    Merci pour la découverte de ces chouette applis! Super article! 🙂

    Bises!

  • Pauline Malé
    2 octobre 2018

    Génial ton article !!! Je ne connaissais que quelques une de ces applis, et elles ont l’air toutes tellement utiles ! Je vais surement en télécharger quelques unes !
    Bisous
    comeonfuture.blogspot.com

    • Nina
      3 octobre 2018

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir de nouvelles applications ! J’espère qu’elles t’aideront dans ton quotidien. A bientôt

  • nahida
    1 octobre 2018

    coucou 🙂
    oh top ton article je connaissais pas toutes ces appli . Alors merci beaucoup m’interesse et m’intrigue. J’essayerais 😉
    bises

  • Lavieenplusjolie
    1 octobre 2018

    Oh mais j’ai adoré ton article !
    C’est vrai qu’on utilise tous plus au moins les mêmes applis, mais je trouve ça chouette d’en découvrir d’autres comme upflix ou maps je ne connaissais pas !

    Bisous

    • Nina
      3 octobre 2018

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Ces deux applis ne sont pas très connues j’ai l’impression (par rapport à d’autres que je cite), mais elles sont vraiment très utiles. Bisous !

  • Pauline Giraud
    30 septembre 2018

    Super article utile !! J’ai téléchargé quelques applications qui vont m’interesser je pense 🙂
    Continues !

  • Parfaite Imperfection
    30 septembre 2018

    Un grand merci pour ton article & le partage de ces applications, je viens d’en télécharger 3 ^^

    • Nina
      30 septembre 2018

      Oh super, je suis ravie de pouvoir t’être utile 🙂

    Un petit mot ?