Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Robe longue ou short : pourquoi choisir ?

Posted on 6

Quand le soleil pointe le bout de son nez dans cette grisaille, c’est le moment de choisir les tenues estivales ! Et comme il se fait rare ces derniers temps, j’ai envie de porter toutes mes robes d’été en même temps, pas facile de se décider. Sans compter les combishorts, les crop top, les blouses légères, les jupes… Le choix se fait vraiment difficile.

D’autant plus que la météo est incompréhensible en ce moment. L’été est censé bientôt arriver, et pourtant, il y a toujours autant de nuages gris dans le ciel. Le vent est aussi bien là, si ce n’est la tempête ! Alors, dès que j’ai vu ce beau rayon de soleil, je me suis pressée d’enfiler une jolie combishort et j’en ai profité pour faire ces photos. Lunettes de soleil, sandales, crème solaire dans le sac à main… On se croirait presque en été, et on oublierait presque le mauvais temps de ces dernières semaines. Cher soleil, revient nous voir quand tu veux, et reste, cette fois-ci !

blog mode paris 19 janvier tenue robe short 1 - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
tenue fleurs été robe short new look - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?

Plutôt robe longue ou combishort ?

Entre la robe longue et la combishort, mon cœur a toujours balancé. Les deux sont si confortables et si joli ! Pour la robe longue, on valide totalement les courants d’air que nous procure le vent qui s’enfile dans le tissu. Rien de plus agréable, on est d’accord ? Et pour la combishort, on craque pour la légèreté de cette pièce et son côté pratique (hormis quand on va aux toilettes…!!)

Quand j’ai vu ce magnifique soleil, j’ai hésité entre les deux. Et puis je me suis dit, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? J’ai donc sorti ma combishort qui a un long voile à l’arrière : short à l’avant, robe longue à l’arrière. C’est le combo parfait !

Le tissu est léger, fluide et agréable à porter : tout ce qu’on aime. Sur la coupe de la combinaison, c’est aussi un sans-faute. Le décolleté cache-cœur est mignon, les manches volantes très jolies, la taille est marquée par un petit lien que l’on noue, et dans le dos, on a le droit à une belle ouverture. Et bien sûr, le voile à l’arrière complète le look.

Pour toutes ces raisons, je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu cette combishort. En deux petits clics, elle était dans mon panier et mon achat était validé. C’est l’achat compulsif typique, mais je ne le regrette pas du tout.

tenue blog mode 19 janvier robe short - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
tenu blog mode 19 janvier robe short - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
blog mode détails sac a main rond paille - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
blog mode portrait 19 janvier tenue robe short - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
tenue été robe short new look - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?

Mais c’est ça aussi, les imprévus de blogueuses : des shootings qui durent deux fois plus de temps, beaucoup de photos ratées, une météo à gérer… Et pour couronner le tout, je me suis rendue compte à la fin du shooting que j’avais depuis le début du rouge à lèvres sur les dents ! Heureusement, cela ne se voit pas sur les photos, mais j’ai eu un grand moment de solitude. Ah, je me serais bien fait rire moi aussi !

Et l’été, c’est pour quand ?

La question qu’on se pose toutes en ce moment : quand est-ce que nous pourrons enfin porter tranquillement nos jolies tenues estivales ? La pluie et le vent sont de rigueur en ce moment. On patiente comme on peut avec nos bottines aux pieds et nos parapluies dans les mains, mais cela commence à faire vraiment long !

Même s’il a fait très beau le jour où j’ai fait ce shooting, je n’ai pas été épargnée par le vent. Si ça m’a permis d’avoir de jolies photos avec l’effet du voile qui vole derrière, sachez que la réalité a été bien plus compliquée ! Cheveux qui partent dans tous les sens, voile qui vole beaucoup trop jusqu’à ne plus se voir sur les photos tellement il est en l’air, trépied qui manque de s’envoler entre deux prises… Si vous m’aviez vue, je pense que vous auriez bien rigolé !

blog mode paris 19 janvier tenue robe short - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
tenue blog robe short new look paris - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?

Détails

Combishort – New Look
Sandales – Ardène
Sac – She In
Bijoux – Aliexpress, H&M, Moa, Oscar bijoux
Lunettes de soleil – Topshop

blog mode 19 janvier détails bijoux - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
blog mode 19 janvier détails bijoux collier - Robe longue ou short : pourquoi choisir ?
signature

Partager l’article

6 Comments

    Un petit mot ?