Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Comment recevoir des produits gratuitement ?

Qui n’a jamais rêvé de recevoir des produits chez soi, gratuitement ? Je pense que nous sommes toutes d’accord pour répondre par l’affirmatif. Et heureusement pour nous, il n’y a pas forcément besoin d’être une grande blogueuse ultra-suivie pour avoir des produits gratuits de grandes marques. Parce que les avis des personnes “lambda” les intéresse aussi, il existe des sessions de test ouvert à tous.

Et d’ailleurs, il existe beaucoup de sites qui permettent de tester des produits, et donc, de les recevoir gratuitement ! La contrepartie est de donner un avis réel, après avoir pris bien le temps de tester le produit.

recevoir produit gratuit - Comment recevoir des produits gratuitement ?

Les sites multi-marques

Trnd

Le site le plus connu en la matière est sans doute Trnd. On peut y tester toutes sortes de produits : des cosmétiques aux croquettes pour chats, en passant par les produits alimentaires et même high-tech. La seule contrepartie et de donner un avis sincère. Le panel de produits à tester est vraiment très large, il y en a pour tous les goûts. Le site est sérieux, et très sollicité par les grandes marques. Le seul bémol, si on peut appeler ça comme ça, c’est qu’il attire également énormément de testeurs ! Et bien sûr, la quantité de produits disponibles n’est pas très élevée.

Je m’étais inscrite il y a déjà un petit moment, mais je dois vous avouer que j’ai vite lâché l’affaire. Il faut dire que je n’étais pas plus motivée que ça. Et pour être sélectionné pour recevoir un produit, il faut se montrer motivé ! En effet, on doit envoyer une sorte de lettre de motivation lorsqu’on souhaite tester un produit. Cela demande donc du temps, il y a des formulaires à remplir, des textes à écrire… Mais, pour celles qui souhaitent vraiment devenir testeuse, je recommande ce site qui semble très fiable et dont je n’ai eu que des bons échos.

Les Initiés

Dans le même genre, le site Les Initiés propose un large choix de produits à tester. Cependant, j’ai l’impression qu’il y a moins de campagnes de test que sur Trnd. Mais le principe reste le même : on s’inscrit, on choisit quels produits on souhaite tester, on croise les doigts pour être sélectionné, on reçoit le produit et on donne son avis ! Plus la personne est active sur le site, plus elle est susceptible d’être choisie pour recevoir un produit. C’est une information importante à savoir, car il faut vraiment s’impliquer pour avoir plus de chances d’avoir des produits gratuits.

Le bémol de ce site, selon moi, c’est qu’ils insistent énormément sur le bouche-à-oreille. Cela signifie que lorsqu’on reçoit un produit, ils nous demandent expressément d’en parler autour de nous, de leur rapporter ce que nos proches ont pensé du produit, combien de temps la conversation a duré… Bref, il faut devenir un vrai enquêteur ! C’est la raison principale pour laquelle je ne me suis pas inscrite.

Sampleo

En écrivant cet article, j’ai découvert Sampleo. En voyant le site, ma première impression est plus que positive ! Il y a beaucoup de choix de tests, et ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Je suppose que les modalités sont les mêmes que pour les autres sites, ou du moins, très ressemblantes. A l’inscription, il faut répondre à des questionnaires afin que le site puisse cerner nos centres d’intérêt, et proposer des tests de produits en adéquation avec notre personnalité.

Je vous avoue ne pas avoir plus creuser sur ce site, car finalement, je me suis rendue compte que vouloir recevoir des produits gratuitement dans le cadre de tests demande énormément d’implication personnelle, et je n’ai malheureusement pas assez de temps pour cela.

Les sites des marques

Le Petit Marseillais

Certaines marques proposent directement à leurs clients de devenir des ambassadeurs, qui sont en fait tout simplement des testeurs de leurs produits. C’est le cas du Petit Marseillais, qui fait tester des produits afin de recueillir des avis de consommateurs. Bien sûr, dans ce contexte, vous ne pouvez tester que des produits de la marque, le choix est donc beaucoup plus restreint ! Mais, c’est une bonne manière de recevoir des gels douche ou autres soins du corps, on en a toujours besoin…!

L’inscription est simple, et les campagnes de test sont régulières. Cependant, dès que la campagne ouvre, il faut être rapide ! Les panels sont larges et peuvent aller jusqu’à quelques milliers de testeurs. Mais les places partent vite !

Nivea

Les tests de la marque Nivea se font de plus en plus rares, mais il faut garder l’œil ouvert car il y en a toujours. Leur gamme de produits est large, c’est pourquoi il est intéressant de s’inscrire pour pouvoir profiter de ce service de tests pour recevoir des produits gratuitement. Malheureusement, nous ne pouvons pas voir les campagnes si nous n’avons pas de compte sur le site.

Nestlé

Nestlé a aussi adopté ce système de tests. Si vous cherchez du choix, ce site est beaucoup plus avantageux que ceux qui ne proposent qu’une marque. En effet, Nestlé est un grand groupe qui possède plusieurs marques, dans plusieurs domaines différents. Bien sûr, cela reste dans le secteur de l’alimentaire, mais le choix est large. Je n’ai pas testé ce site mais il a l’air sérieux et efficace, je vous recommande d’aller au moins y jeter un œil si le test de produits vous intéresse !

Et vous, avez-vous déjà testé des produits, ou êtes-vous une testeuse à l’affût des dernières campagnes ?
Si vous connaissez d’autres sites de tests de produits à domicile, faites moi signe dans les commentaires, je serai ravie d’en discuter avec vous !

signature

Partager l’article

1 Comment

    Un petit mot ?