Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Un maquillage frais pour l’été avec la Parfumerie Burdin

Posted on 8

Le blog prend des airs de vacances avec un joli maquillage frais pour l’été, que je vous ai préparé avec la Parfumerie Burdin. Le temps d’un après-midi, je me suis laissée chouchouter par les équipes, avec au programme : découverte de la parfumerie, maquillage et manucure. C’était un réel plaisir et j’ai passé un très bon moment !

J’aime beaucoup me maquiller, et l’été, je fais toujours dans le léger. Surtout que ces dernières semaines, nous avons eu droit à une grosse vague de chaleur ! Pas question de porter du fond de teint avec ce soleil plombant, et au niveau des produits utilisés, c’est waterproof obligatoire. Après avoir discuté de mes habitudes avec Célia, qui m’a maquillée, elle m’a conseillé sur les produits phares à utiliser l’été.

logo parfumerie burdin - Un maquillage frais pour l'été avec la Parfumerie Burdin

Mon summer look en vidéo

Mon maquillage pour l’été

Me voilà donc avec un maquillage ultra frais et très léger, parfait pour l’été. Il correspond à tout ce que je recherche pour cette saison. Malheureusement, je ne peux pas vous partager ici le boomerang que j’avais fait sur Instagram, il faudra donc se contenter d’une photo qui en est extraite et dont la qualité laisse à désirer, pour découvrir le résultat…

Maquillage blogueuse beauté parfumerie burdin paris - Un maquillage frais pour l'été avec la Parfumerie Burdin

L’eye-liner Dior, une nouveauté coup de cœur

Il y a bien longtemps que j’avais délaissé l’eye-liner dans mon maquillage quotidien. Alors quand on m’a proposé d’en mettre pour ce make up estival, j’ai d’abord été un peu réfractaire. Jusqu’à ce qu’on me montre le nouveau Diorshow On Stage Liner : j’ai tout de suite compris qu’il allait me réconcilier avec l’eye-liner !

Mais pas question de choisir du noir pour l’été. Ça tombe bien, ce produit se décline en plusieurs coloris, du plus classique au plus pop. J’ai opté pour la teinte 461 – Matte Pop Green, qui m’a tout de suite tapée dans l’œil (pour ne pas faire de jeu de mots !).

J’ai été surprise par son application qui est extrêmement simple. La pointe est ultra fine, et on peut facilement créer son propre style en jouant avec le trait que l’on dessine. Et au niveau de la tenue, je ne suis pas déçue. Il résiste aux chaudes journées estivales sans bouger. Je valide !

Le mascara waterproof, indispensable de l’été

S’il y a bien un produit de maquillage dont je ne pourrai jamais me passer, c’est bien le mascara. Et pour l’été, je n’ai qu’une condition : qu’il soit waterproof. Ayant les cils longs naturellement, on m’a conseillé un mascara qui permettra d’accentuer cette longueur tout en apportant du volume. Et c’est donc le mascara Volume effet faux cils- waterproof d’Yves Saint Laurent qui a trouvé sa place dans ce maquillage.

Ayant déjà testé énormément de mascaras, je connaissais déjà la version “normale” de ce produit. Il fait d’ailleurs partie, selon moi, des valeurs sûres au niveau des mascaras.

Et la version waterproof tient toutes ses promesses. Le mascara reste tout autant qualitatif et offre un volume XXL sans paquet. Quel bonheur de pouvoir même faire un saut dans la piscine sans se soucier du maquillage qui dégouline !

Des lèvres flashy, sinon rien !

Pour moi, l’été rime avec des lèvres flashy, dans des tons roses pop. Je ne porte que ça dès que la saison arrive. Il n’était pas question de déroger à la règle avec ce summer look.

Depuis quelques temps, je suis totalement accro aux rouges à lèvres liquides. J’aime beaucoup l’application et le rendu de ce type de produit. Pour tout vous avouer, j’en ai une tonne, de plein de marques différentes ! C’est pourquoi je voulais absolument tester une marque que je n’ai pas.

J’ai rapidement jeté mon dévolu sur l’Absolu Gloss Cream de Lancôme. Et pour rester dans les tons de l’été, j’ai choisi la teinte 382 Graffiti, un joli rose pop comme j’aime. Il est très facile à appliquer, la texture est très agréable. On sent tout de suite que c’est un produit de qualité. Le rendu mélange la brillance d’un gloss, la pigmentation d’un rouge à lèvres, et la tenue d’un rouge à lèvres liquide. C’est tout ce que j’aime !

Des ongles acidulés avec OPI

OPI, c’est ma marque fétiche de vernis depuis toujours. La qualité est incroyable, c’est une des marques qui tient le mieux sur mes ongles. Quand je pars en vacances, je prends toujours un flacon de vernis OPI, car je sais que je n’aurai pas besoin de me refaire les ongles tous les deux jours avec ça.

Comme sur les lèvres, je reste sur les couleurs pop et acidulées sur les ongles. Il faut dire que c’est de saison ! Jaune flashy, rouge vermillon, menthe acidulée, vert pomme… J’ose toutes les couleurs pour l’été. Et pour ce summer look, j’ai choisi un joli corail. Il s’agit de la teinte Hot & Spicy d’OPI.

Une teinte qui passe aussi bien sur les mains qu’au bout des pieds, et qui m’a valu des compliments ! Il faut dire qu’en cette saison, c’est la teinte idéale. Le choix a été difficile tant j’aime le vernis, mais je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette couleur.

La Fille de l’Air, le parfum idéal pour l’été

Pour compléter ce summer look, il fallait bien une touche de parfum ! Et sur ce point là, je me suis totalement laissée guider par les équipes de la Parfumerie Burdin. Il faut dire qu’il y a tellement de choix dans la boutique que j’aurais pu passer des heures à tout sentir ! Après avoir discuté de mes préférences et de ce que j’ai l’habitude de porter, on m’en a conseillé plusieurs.

La Fille de l’Air de Courrèges a été un vrai de coup de cœur. Depuis le temps que je voulais le tester aussi ! J’en avais entendu que de bien sur Instagram, et ce parfum mérite tout à fait toutes ces critiques positives. Et il est parfait pour l’été ! C’est un parfum léger et frais, aux touches de fleur d’oranger et de bergamote. Un poil régressif sans être trop sucré, ce sera mon parfum pour cette saison.

Je l’ai d’ailleurs tellement adoré que je vous ai préparé une surprise. Dans quelques jours, vous aurez l’opportunité de le gagner sur mon compte Instagram. Et pour les plus impatientes, sachez que ce parfum est actuellement à -50% à la Parfumerie Burdin et sur leur site. 44€ les 90ml, c’est à peine croyable… C’est le moment de foncer !

parfum la fille de laire courreges parfumerie burdin - Un maquillage frais pour l'été avec la Parfumerie Burdin

La Parfumerie Burdin : des conseils au top et des produits de qualité

maquillage parfum dior lancome ysl courreges parfumerie burdin - Un maquillage frais pour l'été avec la Parfumerie Burdin

J’ai été ravie de découvrir cette parfumerie et d’y passer un après-midi à me faire maquiller. Je me suis sentie écoutée, et j’ai pu bénéficier de vrais conseils personnalisés et qui me sont adaptés. Le maquillage que nous avons réalisé ensemble me correspond, et je tenais à ce qu’il soit facilement réalisable, pour tout le monde. Pari réussi ! J’ai pu tester des nouveautés, comme l’eye-liner Dior, mais aussi redécouvrir des produits iconiques comme le mascara Yves Saint Laurent.

Et si vous ne connaissez pas cette parfumerie, vous serez agréablement surprises, comme de l’ai été, du choix de parfums femme pas cher qu’ils proposent. Il y a d’ailleurs des nouveautés de cette année, déjà en promotion chez eux. Niveau maquillage, il y a tout ce qu’il faut, avec les plus grandes marques. Et si vous préférez prendre du temps pour vous à l’institut, c’est aussi possible…

J’y ai été très bien accueillie, et je ne suis pas repartie les mains vides. J’ai embarqué le parfum La Fille de l’Air qui ne va pas me quitter de si tôt, et le vernis avec lequel je vais passer une bonne partie de l’été. Pour le liner, j’ai choisi une couleur plus sobre et plus facile à porter au quotidien, un marron profond et matte. Je suis restée dans le waterproof pour le mascara, et j’ai opté pour l’Hypnôse de Lancôme, une valeur sûre que j’utilise tous les jours. Et enfin, comme j’adore tester de nouveaux produits pour les lèvres, je suis repartie avec un Volupté Liquid Colour Balm d’Yves Saint Laurent. Je vous en dirai des nouvelles !

Je profite de ces dernières lignes pour remercier chaleureusement toute l’équipe de la Parfumerie Burdin. Vous pouvez y aller en toute confiance, vous n’en serez pas déçues ! Conseils, choix et bons plans vous attendent dans cette jolie boutique.

Parfumerie Burdin
7, boulevard de Denain – 75010 Paris
www.parfumerie-burdin.com

 

signature

Partager l’article

8 Comments
  • eloonly
    25 juillet 2018

    Maquillage frais réussi ! J’adore, et j’adore le gloss qui te va très bien.
    Bise
    http://eloonly.com

  • mylifestyle
    25 juillet 2018

    Coucou je viens de découvrir ton blog et je le trouve super
    Ce maquillage te va trop bien
    N’hésite pas à aller sur mon blog ça me ferai plaisir

  • Ann'so M
    25 juillet 2018

    Très jolie ! les produits ont l’air top
    biz -annso
    http://www.annsom-blog.com

  • Yndra
    25 juillet 2018

    Hello,
    Les produits sont top, et permet un maquillage léger qui te va bien. C’est parfait pour cet été et les petites balades en ville ou à la plage. Merci de faire découvrir tout cela avec un article complet. Un vrai plaisir de te lire.
    B E S O S
    http://yndraetsesenvies.fr

    • Nina
      25 juillet 2018

      Merci, ça me fait énormément plaisir 🙂 en effet l’été, c’est maquillage léger ! Bisous

  • Milky ♥
    25 juillet 2018

    Hello ma belle Nina ♥, un joli make-up frais & léger idéal pour l’été ! Je ne connaissais pas cette parfumerie merci pour la belle découverte et pleins de gros bisous

  • Soraya Bay
    24 juillet 2018

    Belle découverte ! Et ce maquillage est très réussi, il te va parfaitement !

    Des poutoux <3

  • Bonniesdressing
    21 juillet 2018

    Coucou !

    Les produits de cette marque ont l’air top pour l’été, surtout que comme tu dis on fait “léger” en cette saison 🙂
    Je ne connaisez pas du tout, c’est une belle découverte en tout cas ^^
    Bisous,
    Anna.

    Un petit mot ?