Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Préparer un vide-dressing

Posted on 15

Rien de mieux q’un vide-dressing pour vider ses armoires ! Les vêtements qu’on ne porte plus s’entassent dans le dressing au fur et à mesure des mois et prennent beaucoup de place à la longue. Et pour certaines pièces, il est difficile de s’imaginer les donner. Parce qu’elles ont coûté cher, parce qu’on les a portées qu’une ou deux fois, parce qu’on était attachée à un vêtement en particulier… Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, il est temps de participer à un vide-dressing !

Pour ma part, j’ai participé à mon premier vide-dressing en juin dernier. Mon armoire débordait de vêtements, sacs, chaussures et accessoires en tout genre. Il était temps de faire quelque chose ! J’ai choisi de m’inscrire à un vide-dressing organisé par Violette Sauvage. Ce sont les plus connus, ils organisent régulièrement des vide-dressing géants, dans des lieux centraux, à Paris et en province. Je trouve cela beaucoup plus simple de participer à ce genre d’événements, plutôt que d’organiser soi-même son vide-dressing. D’abord, parce que c’est beaucoup plus simple en termes d’organisation, mais aussi parce que les organismes tels que Violette Sauvage s’occupent de toute la logistique, et toute communication autour de l’événement pour faire venir les acheteurs. Et avec Violette Sauvage, on est sûres de voir du monde défiler devant son portant ! Alors oui, certes, les places sont chères (il faut compter 50€ pour un élément – table ou portant), mais le jour de l’événement, on se rend compte qu’il sera facile de rentabiliser cet investissement.

Mais avant tout, il faut bien s’organiser pour être sûre de maximiser ses chances de vendre le jour J. Et voici tous mes conseils pour être prête ! Petite précision : lorsque je parle des jours, cela signifie une heure de préparation par jour. Cela permet de préparer le vide-dressing sans prendre trop de temps dans le quotidien.

J-10 avant le vide-dressing

Pour ne pas être prise de court, je vous conseille de commencer à vous préparer une dizaine de jours avant le vide-dressing.

La première étape consiste à rassembler tous les vêtements que vous souhaitez mettre en vente. Faites bien le tour de votre dressing pour être sûre de ne rien oublier. Et si vous hésitez à garder un vêtement, c’est que finalement, il ne vous manquerait pas tant que ça. Alors, ajoutez-le à la pile des choses à vendre !

Et passez le tout à la machine à laver. Si certains vêtements n’ont pas été portés depuis longtemps, cela signifie qu’ils n’ont pas été lavés depuis tout autant de temps. Un petit coup de lessive ne leur fera pas de mal !

Faites le tour également de vos chaussures, sac à main et accessoires. Si vous avez également des produits de beauté, parfums et maquillage neufs, vous pouvez tout à fait les vendre.

J-8 avant le vide-dressing

Maintenant que vous avez tout rassemblé, il est temps de trouver des cintres pour pouvoir présenter les vêtements sur le portant. Il faut en effet savoir que les cintres ne sont pas fournis, c’est à vous de les ramener.

Je vous conseille pour cela des cintres