Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

C’est décidé : j’ose !

Posted on 18

J’ose… la tenue

Il y a quelques temps, je vous dévoilais un article pour vous montrer différentes façons de porter un carré de soie. Je ne vous cache pas que c’est l’article qui m’a pris le plus de temps à faire, mais qu’importe, j’y ai pris tellement de plaisir ! Et en réalisant les fiches tutos, j’ai eu un énorme coup de cœur sur la façon de porter le carré de soie en “top bikini”. Je m’étais promis de réaliser un article “look” avec le foulard noué autour de la poitrine, et c’est finalement arrivé plus vite que prévu.

Voilà donc comment j’ai choisi de porter ce petit top : avec un pantalon skinny et une chemise en jean sur les épaules. Il faut en effet contrebalancer l’effet très déshabillé ! D’autant plus que je reste une personne assez pudique… Le titre parle d’oser, et ce n’est pas pour rien. Il y a encore quelques mois, je n’aurais pas osé poster un tel look ici.

Des pièces coup de cœur

Ce joli pantalon rose pâle, j’ai mis du temps avant de le trouver. J’en voulais absolument un comme ça mais soit la couleur n’allait pas, soit la forme, soit la matière… En fouillant sur internet, je suis tombée sur celui-ci. Coup de cœur assuré ! J’achète très rarement des pantalon sur internet car on ne sait jamais comment il va nous aller. J’ai eu beaucoup de chance car celui-ci me va comme il faut. Ça valait le coup d’attendre et tant pis si j’ai perdu du temps à en essayer une bonne dizaine en magasin.

En ce qui concerne la chemise en jean, je crois que j’en ai toujours eu au moins une dans mon dressing, depuis toujours. Et je suis toujours à l’affût de nouvelles trouvailles sur ces pièces, que j’adore porter. Celle-ci est ma dernière, et je l’ai trouvée par hasard, alors que je profitais de ventes privées Arlettie (je vous en parle dans cet article). Ses détails sur les poches et dans le dos sont magnifiques.

Ces deux pièces coup de cœur, c’était le mix parfait pour pouvoir porter mon joli top !

tenue 19 janvier mode ootd chemise en jean - C'est décidé : j'ose !
tenue blogueuse paris top foulard détails - C'est décidé : j'ose !
détails bijoux top foulard noeud mode - C'est décidé : j'ose !

Un foulard noué, et le tour est joué !

Ah, ce foulard… Je l’avais déniché dans une friperie, comme à peu près tous mes foulards. Allez savoir pourquoi, j’adore ressortir des friperies avec un foulard. Mais ils finissent souvent au fond du dressing.

Aujourd’hui, je suis bien décidée à les porter, de quelque manière que ce soit ! Parce que ça aussi, c’est “oser”, porter des pièces de façons originales, là où on ne les attendait pas. Et qui attendait un foulard noué autour de la poitrine ?

Le rendu est ultra-féminin, sexy sans être vulgaire, et un poil bling-bling. Et c’est précisément à cet instant que je ne regrette pas tous ces achats compulsifs au gré de mes visites en friperie.

tenue top foulard dos blog mode paris - C'est décidé : j'ose !
coiffure 19 janvier blog détail chignon donut - C'est décidé : j'ose !

J’ose… au quotidien

Oser, c’est un mot qui me correspond bien au quotidien, j’en ai fait mon mantra du moment. Et si cette pointe d’audace se retrouve dans mes tenues, c’est parce que je me laisse plus de liberté. Je me suis trop souvent empêchée de faire des choses, d’aller au bout de certaines, en me heurtant à des limites explicites ou non. Ou parfois, ce sont des situations, des choix et des personnes qui m’en ont empêchée.

Oser, c’est se sentir libre et être soi-même. Ne pas avoir peur du regard des autres et dépasser ses propres limites. Toujours aller au-delà et en vouloir plus. Voilà comment j’ai décidé de voir les choses dorénavant !

tenue blog 19 janvier mode chemise en jean - C'est décidé : j'ose !

Oser, c’est tester de nouvelles choses. Par là, j’entends de nouvelles activités par exemple, mais aussi de nouveaux modes de vie. Tout ce qui nous faisait envie mais qu’on s’interdisait, parce qu’on n’osait pas, parce qu’on avait peur, ou parce qu’on nous l’interdisait.

Oser, c’est s’autoriser d’être heureux. Ne pas hésiter à dire non aux autres, à s’imposer lorsque c’est nécessaire, à dire ce que l’on pense haut et fort. Montrer qu’on est là, sûr de ce que l’on veut, et ne plus se faire marcher sur les pieds.

Oser, c’est finalement toute une philosophie !

détails sac bourse velours perle - C'est décidé : j'ose !

Et pour finir, oser, c’est aussi se dévoiler un peu plus sur son blog ! Prendre le risque de parler d’autre chose que de mode et beauté, et mettre des mots sur ce qu’on ressent sur le moment. Et ça, c’est bien une liberté que je n’aurais pas su prendre il y a encore quelques mois de cela !

*
*        *

Détails :

Foulard – friperie
Chemise – The Kooples
Pantalon – Jennyfer
Chaussures – New Look
Sac – She In
Collier – Aliexpress
Bijoux – H&M

mode tenue ootd blogueuse top foulard - C'est décidé : j'ose !
signature

Partager l’article

18 Comments
  • modeettalonaiguilles
    6 septembre 2018

    Hello tu peut oser que tu es belle je t’envie !!!!!!!!!!

  • Mouna
    1 septembre 2018

    Coucou ! j’ai adoré l’idée ! et je vais l’essayer moi aussi ! En plus les couleurs du foulard sont canons <3 coup de coeur également pour la chemise en jean ! trop belle 🙂

  • Rosielita
    1 septembre 2018

    Coucou, c’est une tenue vraiment chouette qui te va super bien ! Comme tu dis il faut oser quand même c’est un peu olé olé mais soft, rien de vulgaire. Pour ma part j’aurais très peur de le perdre, c’est le genre de haut qui fera que tomber chez moi haha bisous http://rosielita.fr/

    • Nina
      1 septembre 2018

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’il faut être confiante avec un foulard noué ainsi je l’avais serré au maximum, et c’est dans ces moments là qu’on voit les avantages d’avoir une petite poitrine !!

  • Paaradise of Beauty
    31 août 2018

    Coucou 🙂
    Franchement bravo ! Respect ! Chapeau ! Et tu as eu bien raison d’oser car tu es canon comme ça. Ta tenue est très sympa, estivale, j’adore.
    Bisous bisous

  • BeautesantedeVal
    31 août 2018

    Bonsoir Nina,
    Et tu as totalement raison, il faut savoir Oser dans la vie que ce soit dans le boulot, en amour et en Mode 😉
    Perso, j’ai attendu mes 40 ans avant d’oser, me libérer en quelque sorte de mes complexes !
    Très joli la façon dont tu as noué ton foulard et j’aime beaucoup les détails de ta chemise en jean !!
    Bisous et bonne soirée !

  • manguecocoblog
    31 août 2018

    Alors là, je suis juste TROP-FAN de ton look !! C’est une idée géniale ce carré de soie en top, je n’avais jamais vu mais je trouve ça d’une telle beauté ! <3 Et ça te va si bien ! Merci pour cette dose d'inspiration, j'ai hâte de voir d'autres looks originaux de ce genre ! Gros bisous !

    • Nina
      31 août 2018

      1000 mercis pour ton commentaire qui me va droit au cœur ! Rien de mieux pour m’encourager à continuer… ❤️ À bientôt !

  • Très joli look qui te va super bien !

  • Dust & Swallow
    26 août 2018

    Canon! Tu as bien fait d’oser! Ca te va tellement bien! 🙂

    Bises!

  • Anne Jennifer
    22 août 2018

    Et bien tu as bien raison ! Dans la vie il ne faut pas trop se prendre la tête et tout simplement faire… ce qui nous plait !

  • Coucou, tu as raison car cela te vas bien ! Moi, je ne pourrais pas l’oser me sentant pas forcément à l’aise avec ce style de tenue mais l’idée est excellente ! 🙂 Bisous

  • The City and Beauty
    22 août 2018

    Coucou, j’osais plus jeune aussi, je le porte plus en style noué autour du cou ici, j’avais fait même un diy avec un cercle(mais pas sur le blog) jolie tenue en tout cas 🙂

  • sotrendyblog
    20 août 2018

    J’aime beaucoup ce look ! Surtout le petit foulard noué pour faire un bandeau ! C’est joli et sexy !
    Kiss xx
    Sarah
    The Trendy Style

  • blondiejulie
    20 août 2018

    Hello Nina,

    Tu as bien fait d’oser, tu es resplendissante !

  • lessismorebyraphaell
    17 août 2018

    Très mignon
    Et tu as eu raison de donner comme fifre “j’ose “
    Il fallait l fairr

  • Kennedy
    17 août 2018

    Ton message est juste WAOUH ! Il est vrai que dans la vie il faut OSER.. Et je pense que oser, c’est vivre et ressentir les réelles sensations de la vie 🙂

    • Nina
      17 août 2018

      Oh ton commentaire me fait bien plaisir ! J’ai même hésité à publier tout ça, puis je me suis rappelée que le thème était “oser” ! Alors je me suis lancée 🙂
      Je suis totalement d’accord avec ta définition. Bisous

    Un petit mot ?