Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Entre deux orages…

Posted on 33

Pas facile de savoir comment s’habiller en ce moment avec cette météo ! On vit depuis quelques jours les quatre saisons en une même journée. Et tous les soirs, lorsque la nuit tombe, c’est l’orage qui se lève. Quand la journée, ce sont les averses qui nous tombent dessus. Comme je suis prévoyante, dans mon sac j’ai mon parapluie et mes lunettes de soleil pour faire face à toutes les situations ! Un tee-shirt s’il fait chaud, une veste si le vent se lève, des chaussures fermées si la pluie arrive… C’est un vrai casse tête !

Quand je me prépare le matin, il y a un grand soleil. Je regarde avec envie mes vêtements d’été et mes jolies sandales qui ne demandent qu’à être portées. Mais en vérifiant la météo, je change mes plans. A quand le vrai soleil qui dure ?

Le Jardin des plantes au printemps

Le week-end dernier, avant que le déluge s’abatte en fin de soirée, j’ai profité de ce merveilleux soleil pour faire ces quelques photos.

Je suis partie au Jardin des plantes, à Paris. J’avais déjà visité ce jardin, en automne. Et quelle surprise de le redécouvrir au printemps ! Les fleurs offrent un magnifique spectacle coloré. Je ne me souvenais d’ailleurs pas que le jardin était aussi grand. Je me suis perdue avec plaisir dans toutes ses allées pleines de couleurs vives.

J’ai également été ravie de retrouver la première impression que j’avais eue l’an dernier : ce jardin est peu fréquenté. On peut facilement se poser sur un banc, même le week-end, quand il fait beau. Certes, il y a bien sûr toujours du monde, mais quand je pense aux Jardins des Tuileries par exemple…c’est incomparable niveau fréquentation.

Cela donne à cet endroit un air familial, comme une petite bulle d’air frais en plein Paris. Surtout qu’avec toutes ces plantes, on se sent vite dépaysés ! Un endroit que je conseille donc pour changer d’air.

 

Capture - Entre deux orages...
tenue look casual blog mode paris3 - Entre deux orages...

C’est surtout grâce à ma petite veste ultra-légère que je me sens plus chic. Sa matière est fluide, légère. C’est parfait pour cette saison ! Le vent lui offre de jolis mouvements. J’aime également beaucoup la coupe de cette pièce. Et évidemment, le motif… J’ai tout de suite craqué sur cette pièce. Je la porte très souvent avec ce top de couleur rose antique. Les deux vêtements s’assemblent à merveille, puisqu’il y a des touches de cette même couleur sur la veste.

Mais si je devais dire une seule chose sur ce top, ce serait bien sûr à propos du dos. Cela fait un moment que je collectionne les vêtements avec des dos originaux, involontairement. Robe, combinaison, tops… tout y passe !

Une tenue parfaite pour le week-end

Je me sens si bien dans la tenue que j’ai choisi de vous montrer… Elle est très confortable, tout en restant stylée. N’est-ce pas un peu ça l’esprit week-end d’ailleurs ? Se sentir à l’aise avec style. Les matières sont casual, faciles à porter. Je rehausse le tout avec de jolis accessoires. Et finalement, cette tenue qui me paraît simple rend très bien, et fait même plutôt habillée. Je pourrais même la porter en semaine pour aller travailler, et pas seulement la réserver au week-end, non ?

top dos nu tenue blog mode paris 1203x1600 - Entre deux orages...
tenue look casual blog mode paris - Entre deux orages...
details bijoux montre - Entre deux orages...
tenue look casual blog mode paris5 - Entre deux orages...

Et si on parlait un peu de couleurs ? Le combo rose et gris, c’est un de mes préférés depuis petite ! C’est si doux comme mélange et je l’ai adopté il y a bien longtemps. Dans mon dressing, j’ai pas mal de pièces roses, qui se déclinent sur divers tons. Mais c’est bien le rose pâle que je préfère ! Les sacs et chaussures n’échappent pas non plus à cette couleur. Pour cette tenue, j’ai d’ailleurs opté pour un sac à main rose pâle avec des détails dorés et blanc nacré, comme des perles. Et les chaussures restent dans les mêmes tons : du rose pâle, à la limite du nude, avec des reflets dorés.

details sac chaussures - Entre deux orages...

Vous l’aurez remarqué, avec cette tenue, je mise sur les accessoires. Outre le sac à main et les chaussures, j’ai sorti quelques bijoux. Je porte régulièrement cette montre blanche, qui se marie facilement avec toutes mes tenues. J’ai des poignets très fins, c’est assez difficile pour moi de trouver des bracelets, montres, et même bagues à ma taille. Alors, quand je trouve un bijou qui me va, je ne le lâche plus !

C’est aussi le cas pour ce double bracelet tout mignon, qui a été réalisé sur mesure, à la main. C’est souvent vers cette solution que je me tourne pour avoir des bracelets à ma taille, quand ce n’est pas moi qui les crée…

Pour finir, et pour habiller mon top, j’ai choisi un sautoir qui remplit parfaitement son rôle.

Ah, ce sac et ces chaussures, je pourrais en parler des heures… Vous l’avez sûrement compris si vous avez l’habitude de me lire : les perles et moi, ça ne fait qu’un ! Je vous ai en effet déjà présenté plusieurs tenues avec des perles pour détails, plus ou moins présents. Avec ces chaussures, ma collection de vêtements et accessoires à perles s’agrandit !

Elles sont tellement féminines et si faciles à porter aussi bien au quotidien, que d’une manière plus habillée pour une soirée par exemple. En ce moment, elles ne quittent quasiment plus mes pieds.

details bijoux tenue blog mode - Entre deux orages...
Capture3 - Entre deux orages...
Capture2 - Entre deux orages...
details lunettes de soleil blog mode paris - Entre deux orages...

Jusqu’à ce que l’orage nous sépare

L’orage semble persister encore pour quelques jours. Alors, les lunettes de soleil ne sortent qu’occasionnellement la journée. Mais finalement, je dois dire que c’est plutôt agréable d’entendre la pluie tomber et l’orage gronder lorsqu’on est confortablement installé dans son lit. C’est sûr que c’est tout de suite moins drôle quand on est en dessous…!

En fait, ça me remémore des souvenirs, quand je partais en colo l’été. Je faisais des colos itinérantes, on dormait toutes les nuits sous la tente. Et il y a ce bruit et cette odeur si particulière lorsqu’on fait du camping et qu’il pleut avec l’orage dans l’air. Ça fait à la fois si peur, mais c’est si excitant en même temps ! On se retrouve sous les éclairs, au cœur de la tempête, et on ne fait rien d’autre qu’attendre que le soleil se lève le lendemain matin, en laissant un calme si paisible derrière lui. C’est finalement un peu ma madeleine de Proust !

Détails :

Veste – New Look
Top – Nafnaf
Jupe – Pimkie
Chaussures – Nio Nio
Sac – Stradivarius
Montre – Adexe
Collier – Agatha
Bracelet – Sweet bijoux
Lunettes de soleil – Baalou

details chaussures blog mode1 - Entre deux orages...
signature

Partager l’article

33 Comments
  • Lea
    13 août 2018

    Hello !
    Je viens de découvrir ton blog qui est très chouette ! Ta tenue est vraiment canon et je crois que ma pièce préférée c’est ton petit haut transparent à fleurs ! Vraiment canon, vraiment belles photos et associations 🙂
    Passe une très belle journée !

    • Nina
      13 août 2018

      Salut Léa ! Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! A bientôt

  • celine
    22 juin 2018

    Coucou, très joli look et j’adore le lieu 🙂
    la jupe est canon ❤
    C’est clair qu’en ce moment la météo fait des siennes … Ici sur Toulouse on a du soleil mais c’est passé du froid au trop chaud d’un coup et c’est étouffant 🙁

    Des bisous ❤

  • emmaxgranger
    16 juin 2018

    Il n’y a qu’un mot : magnifique ! Tu es vraiment jolie et je suis fan de ton haut et ton sac ! Gros coup de cœur pour cette tenue.

    Des bisous 🙂

  • Yndra et ses envies
    16 juin 2018

    J’aime beaucoup ton look, ta paire de chaussures ♥

  • Soraya Bay
    14 juin 2018

    Coucou !
    Comme je te comprends ! Ici aussi à Lille, on connait toutes les saisons en une journée, ce qui devient agaçant pour se vêtir le matin !
    Parfois, je me change deux fois dans la journée ! Vivement que la météo soit stable.
    Sinon, j’adore les chaussures que tu portes ! Elles suivent parfaitement avec ton petit haut !

    Des poutoux <3

    • Nina
      14 juin 2018

      J’imagine que c’est pas facile pour toi non plus du coup ! Et le pire c’est que ça fait plusieurs semaines que ça dure…. Allez, on se sert les coudes !! Bisous

  • Coucou 🙂
    Très jolie tenue ! C’est sure que ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne tenue avec le temps changeant. J’ai bien ton petit sac et ton haut. Niveau je suis assez simple mais je trouve que parfois un petit détails dans le dos, une ouverture ou un peu de dentelle ça fait toute la différence.
    Bisous

    • Nina
      9 juin 2018

      Salut Ambre ! On est tout à fait d’accord sur le petit détail qui fait la différence 🙂 à bientôt

  • Aurélie - Mounette
    6 juin 2018

    Très joli look, j’aime beaucoup tes chaussures!
    bisous
    Aurélie

  • Louloutediary
    5 juin 2018

    J’aime beaucoup ta tenue, en particulier ta petite veste kimono 🙂

  • Marjorie Hirtz
    5 juin 2018

    J’adore ton look et en particulier ta jupe en V <3

  • jenychooz
    5 juin 2018

    On a chaud on a froid c’est vraiment un casse tête de s’habiller en ce moment. Très jolie tenue 😉
    Biz Jeny

  • Margot
    4 juin 2018

    J’adore cette tenue et les détails que tu as ajouté.
    Tes chaussures sont superbes.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    • Nina
      4 juin 2018

      Merci Margot ! Ah ces chaussures, c’est vraiment mon coup de coeur de ce printemps !

  • Plume d'Auré
    4 juin 2018

    Wow ce look est carrément canon, et quel body ma jolie 🙂
    Bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • dame nina
    4 juin 2018

    Très joli look !

    Pas facile en effet de s’habiller le matin quand le temps change si rapidement dans une même journée !

    Belle journée !

    • Nina
      4 juin 2018

      C’est ça ! On vit vraiment les quatre saisons dans une journée. Il faut être prévoyant ! Bisous

  • Bonniesdressing
    4 juin 2018

    Coucou ma belle ❤
    Décidément je suis fan de tous tes looks ! J’adore cette petite veste kimono et l’association entre ton sac et tes derbies, c’est trop beau ! Tu es canon ! 🙂
    Des bisous!

    • Nina
      4 juin 2018

      Merci beaucoup tu es adorable 🙂

  • Natieak
    4 juin 2018

    Coucou
    Quel joli look, à la fois frais féminin et tout doux. Effectivement, en ce moment il faut tout prévoir dans son sac, la météo est vraiment spécial !
    Sinon, ça fait une éternité que je ne suis pas allée au jardin des plantes. Il faudrait que je remédie à ça.
    Passe une belle journée

    • Nina
      4 juin 2018

      Merci beaucoup 🙂 Pour le printemps c’est idéal, en attendant que le temps orageux passe… Ca commence à durer un peu trop longtemps !!

  • les carnets de lali
    4 juin 2018

    Coucou !
    Magnifique tenue, j’adore ! Tout me plait et le détail dans le dos je valide !
    Bonne journée

    • Nina
      4 juin 2018

      Merci beaucoup ! J’adore quand il y a le petit détail sur une pièce basique… Bisous

  • Tes trop belle comme je t’envie !!!!!!!!!

    • Nina
      4 juin 2018

      Merci beaucoup ☺️ !

  • fortybeauty
    3 juin 2018

    Coucou !
    Ton titre m’a fait sourire… chez nous, c’est pareil : on se cache sous des vestes !
    Tu es radieuse. Le soleil, c’est toi !
    Bisous

    • Nina
      4 juin 2018

      Merci c’est adorable !! 🙂 Bisous

  • MlleAlyB
    3 juin 2018

    J’adore ce look qui est vraiment parfait pour le moment! Et cette veste! Franchement j’en suis dingue!!!
    Bisous ♥♥

    • Nina
      3 juin 2018

      Merci beaucoup ! Pour le printemps, elle est vraiment idéale. Bisous

  • Ultra fan de ce look ! Tu es vraiment canon <3
    Coup de cœur pour ton sac !

    • Nina
      2 juin 2018

      Merci ! Ah ce sac, je ne le quitte plus en ce moment… ! Bisous

  • The City and Beauty
    1 juin 2018

    Coucou pas toujours facile mais ici besoin de trucs légers lol on commence à avoir chaud 🙂

    Un petit mot ?